• Je pensais que j'avais bientôt fini mon livre, mais tant d'idées me viennent encore... Mes héros ont encore du travail...

    Je ne pourrai pas leur faire vivre toute l'histoire, si ça continue! Il va falloir que j'en tue deux ,trois si je veux m'en sortir!devil.Non, je rigoles, je vais essayer de les garder en vie. 


    votre commentaire
  • Ca y'est, je dois être plus ou moins au quatre-vingt pour cent de mon deuxième livre. Il sera différent de mon premier. Disons que l'histoire penche vers le thriller. Le plus difficile sera de le retaper sur l'ordinateur, enfin ça me permet de le corriger, mais ça prend du temps. Je pense que si j'ai l'occasion, je vais m'offrir l'assistance vocale. Quoi que pour jouer avec ce genre d'accessoire, il faut du silence. Et ça, avec les enfants et le mari, c'est pas gagnédevil.


    votre commentaire
  • Ho! Ho! Je suis à la fin de mon cahier de brouillon. Je vais tomber à court. On est dimanche, en plus aucun commerce ouvert...

    Stupide quand on a des enfants qui vont à l'école! Je fouille discrètement leur armoire, au cas où!...

    Je vais devoir apprendre le phonétique pour réduire mon achat de feuille! Déjà que j'apprends le langage des signes! Mon mari ne m'entends jamais, ça me sera utile. 

    Non sans rire, j'adore cette langue depuis que j'ai lu l'histoire d'Helen Keller, quand j'avais onze ans.


    votre commentaire
  • Il fait moche! Ma pensée est pour les sans abris. Le bout de trottoir qu'ils s'approprient  n'est même pas sec. La pluie ne leur laisse aucun répis! 

    Je me promène dans les rues et en levant la tête, je remarque tant d'appartements ou d'immeubles inocupés. Des biens laissés à l'abandon depuis des mois, des années! Des bâtiments défraîchis, qui se délabrent lentement.

    Pourquoi ne pas accueillir les gens de la rue? 

    Mes enfants connaissent notre rituel: si on croise un être humain sur le trottoir déchu de sa dignité, il tendent instinctivement la main vers moi. Ils savent que nous ne passerons pas sans se soucier de son besoin. Un simple passage dans le super marché pour un peu de nourriture ou un petit sou, cest égal!  

    Si j'avais une baguette magique... Ces immeubles, dénués de vie, seraient habités. 


    votre commentaire
  • Je me sens comme un poisson dans l'eau! Ceux qui aiment écrire doivent me comprendre. D'ailleurs comme tous ceux qui vivent leur passion. Il y'a un petit quelque chose qui vibre dans le corps...

    J'ai déjà une grande partie de mon livre qui est logée dans ma caboche, mes doigts ne suivent pas!

    Alors je note des phrases à demi codées sur une feuille. Je me retrouve avec une paquet de détails que je fouille une que j'en ai le besoin. Je n'ai aucune idée du nombre de pages que j'aurai au final, 200,300(écriture à l'ordi). On verra! 

    Pour l'instant, le plus important, c'est de ne rien oublier! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique