• Pensée pour les sans-abris

    Il fait moche! Ma pensée est pour les sans abris. Le bout de trottoir qu'ils s'approprient  n'est même pas sec. La pluie ne leur laisse aucun répis! 

    Je me promène dans les rues et en levant la tête, je remarque tant d'appartements ou d'immeubles inocupés. Des biens laissés à l'abandon depuis des mois, des années! Des bâtiments défraîchis, qui se délabrent lentement.

    Pourquoi ne pas accueillir les gens de la rue? 

    Mes enfants connaissent notre rituel: si on croise un être humain sur le trottoir déchu de sa dignité, il tendent instinctivement la main vers moi. Ils savent que nous ne passerons pas sans se soucier de son besoin. Un simple passage dans le super marché pour un peu de nourriture ou un petit sou, cest égal!  

    Si j'avais une baguette magique... Ces immeubles, dénués de vie, seraient habités. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :