• Hé bien voilà! Je suis enfin repartie à gratter mes pages avec l'encre de mon stylo. Par contre le soleil, lui, n'est toujours pas revenu! 

    Je me sens à nouveau inspirée. Oui, c'est bon ça!

    Et tout ça en faisant le gâteau d'anniversaire de mon fils. Celui, qui ne veut plus que je lui fasse un bisou en publique. Demain, il aura quatorze ans. Bientôt, il partira, il me présentera son ami(e), il fera sa vie. Je veillerai sur lui de loin...

    Enfin, bon! Pour l'instant, il est là! Et je compte bien en profiter.


    votre commentaire
  • Depuis deux jours, je n'ai même pas écrit une seule ligne. Peut-être que le temps y fait quelque chose. La pluie  ne me rend pas spécialement heureuse. Je me secoue, j'y retourne ce soir. Je dois reconstituer le passé d'un de mes héros pour éclaircir l'enquête des policiers qui pataugent dans l'inconnu. Bon, espérons, malgré tout que le soleil nous reviendra, car là... C'est long, très long.


    votre commentaire
  • Ils vont me rendre folle, mes deux fistons! Mon grand, qui a quatorze ans la semaine prochaine, n'a pas envie d'étudier. Ses seules paroles  pour l'instant sont: pffff et mouais! Et bien sûr, il sait tout sur tout et moi pas!

    Mon plus jeune (10ans et demi) a comme addiction le bavardage! Il suffit que je commence à écrire pour qu'il me raconte sa dure vie d'enfant, le dernier épisode "bonne chance Charly", ou encore ses idées sorties tout droit de son imagination. Il faut dire qu'il rêve de se rendre à l'école en sautant sur  les toits et en grimpant contre les murs. Il est plus sur sa tête que sur ses jambes. Si pipelette que je l'imagine bien avocat. Mais non! Depuis son plus jeune âge, il veut être vétérinaire. Magnifique métier.

    Par contre, il est le premier à lire ce que j'écris et attention si je fais une erreur de frappe ou d'orthographe, il est là pour me reprendre. Donc, entre le grand qui me réapprend à vivre et le petit qui me lâche pas, j'opte pour écrire la nuit.

    Mais qu'y a t-il de mieux que d'élever des enfants? Rien, à part que ma fille( 23 ans), m'annonce que je vais être grand-mère pour la deuxième fois. 


    votre commentaire
  • Ouf, je suis à ma 300ième page dans mes cahiers de brouillon. L'histoire n'est pas terminée, de plus. Dommage que le nombre de pages diminue quand je reformule sur mon ordi. angry. Je ne sais pas jusqu'où j'irai, c'est ça aussi le plaisir d'écrire.


    votre commentaire
  • Mon chapitre est terminé! Ce n'est pas qu'une partie de bouquin. C'est  une situation qui s'éclaircit. Je suis heureuse. Je ne sais pas ce que vous éprouvez quand vous accomplissez une chose qui vous tient à coeur, mais moi, ça me donne l'impression d'exister. Je suis prête à continuer la suite de mon livre. Si seulement je pouvais écrire aussi vite que mon imagination fonctionne...devil


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique