• Je suis occupée avec mon deuxième livre. Je peux vous dire que pour l'instant je suis sur une partie très plaisante. Et pourtant, ce n'est pas le moment le plus tendre, au contraire. Mais, l'histoire se décortique doucement. Et c'est gaidevil. En plus, ce chapitre va me prendre du temps, alors, de bien beaux jours vont suivrent.smiley


    votre commentaire
  • Là où je suis la moins motivée, c'est quand je suis sur un morceau de texte plus plat. S'il y a pas d'action, j'ai l'impression de ne pas avancer. Mais avec de la patience, tout roule. Quand ça reprend du mouvement, je suis heureuse d'avoir passé le cap. Chaque personnage fait un peu partir de moi. Alors quand ça bouge, je bouge. Je suis mélangée d'émotions. Je peux devenir triste ou extravertie, tout dépend du sujet. Enfin, écrire est une vrai thérapie.


    votre commentaire
  •  

    Que dire de ma passion d'écrire?

    Que mon imagination tourne souvent quand je ne suis pas devant ma feuille, ou plutôt mon cahier de brouillonwink. Alors, j'emporte mon bouquin partout où je vais. Si je dois patienter dans une salle d'attente, j'écris. Le plus sympa, c'est quand je pars au parc avec mes enfants, je m'installe comme je peux dans l'herbe, je profite du soleil quand il y'en. Pendant que mes enfants jouent ou se disputent, j'écris. Par contre, quand je suis sous ma douche, évidemment, c'est là que mes idées fusent. Alors je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour retenir mes mots, mes phrases. Puis mon mari ou mes bouts de chou me sollicitent à raison ou à tort, et j'oublie comment j'ai formulé mes idées. Bon, ben c'est pas grave, je trouverai la suite de mon histoire un peu plus tard! L'important, c'est qu'en définitive mon histoire n'est pas la copie conforme de celle que j'imaginais au début. Et c'est ça qui est passionnant.


    votre commentaire
  • Coucou
    De temps en temps, j'écrirai ce que je ressents quand j'écris. Par quoi je passe. Ce que j'aime le plus quand je transforme mes images en phrases. Et si vous avez, vous aussi envie de décrire votre passion ou votre métier, n'hésitez pas de m'envoyer un message. Car ça m'intéresse.


    votre commentaire
  • Ouf, je suis à ma 300ième page dans mes cahiers de brouillon. L'histoire n'est pas terminée, de plus. Dommage que le nombre de pages diminue quand je reformule sur mon ordi. angry. Je ne sais pas jusqu'où j'irai, c'est ça aussi le plaisir d'écrire.


    votre commentaire